Sentier de randonnée des Leembeekse Bossen

Close map
Close map sidebar
Toggle map sidebar

Sentier de randonnée des Leembeekse Bossen

Length
8,5 km
Time
1u 45m
Terrain
36% Verhard

Wandelknooppuntenbord

Preview waypoints
Paved road
Unpaved road
Show map sidebar

Extended route description

Pour les habitants du Meetjesland, les Lembeekse Bossen sont probablement la zone de randonnée la plus connue. La lisière de la forêt sur le Heihoek, avec ses terrasses et ses aires de jeux pour enfants, est un véritable succès touristique lors des journées ensoleillées. Mais dans ce poumon vert, vous découvrirez également de nombreux endroits romantiques, comme le Bevende Hazlaar (noisetier tremblant), un « arbre magique » avec une petite chapelle creusée dans l’arbre et une ancienne légende.

Raccourci

Vous préférez un itinéraire plus court ? Suivez les jonctions 33-28-27-26-25-35-36-34-33 pour parcourir un itinéraire de 4,4 kilomètres.

Point de départ

Heihoek

ROUTEN - LEMBEEKSE BOSSEN - 49.JPG

Le Heihoek est un véritable pôle de restauration avec des terrasses accueillantes, des aires de jeux et de nombreuses activités, surtout le week-end. Vous pouvez visiter certains établissements de restauration bien connus du Meetjesland, tels que Ter Heide, Ter Burchgraeve, De Boshoeve et Malpertuus. Idéal pour une collation et une boisson après la promenade.

Nœud 22-23

Den Bevenden Hazelaar

Bevenden-Hazelaar0.jpg

Den Bevenden Hazelaar est, oh surprise, un tilleul. Mais un tilleul avec une longue histoire. Selon la légende, l’arbre se trouve sur le site où le comte de Clèves a été assassiné. Par erreur. Les souverains autrichiens venaient de quitter la région à la fin du XVIIIe siècle et le comte, qui parlait avec un étrange accent, fut pris pour un Autrichien. Cela lui a finalement été fatal. Une fois l’erreur réalisée, le cadavre a été enterré dans les bois et un tilleul a été planté sur sa tombe. Plus tard, une chapelle de Marie a été ajoutée. 

Nœud 24-25

Kwadenbos

Le Kwadenbos est un beau coin de forêt dans la section Waarschoot des Lembeekse Bossen. Il contient une des plus belles promenades de toute la région, ainsi qu’une forêt de jeux pour les enfants. 

Nœud 28-33

Musée de Bardelaere

Bardelaere.jpg

Vous avez déjà entendu parler de sabots de contrebandier ou de la tasse à moustache ? Le musée de Bardelaere, un musée d’histoire locale empreint d’humour, jette un regard original sur un passé pas si lointain du Meetjesland. Quelque 15 000 pièces de musée vous en apprendront davantage sur plus de 100 professions anciennes. Visitez le bunker restauré et adapté aux enfants et profitez de la terrasse.

Heihoek